Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
  • Bienvenue dans mon petit univers, Simplicité et sincérité seront ici les maîtres mots. Ah oui la folie et l'humour aussi pardon. Suivez moi au gré de mes inspirations pour partager un bout de vie et des moments de joie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 423
24 août 2017

Do it yourself - lit tipis

Hé bonjour, parlons lit bébé.

A la base, l’homme et moi-même parlions de changer de lit pour liOn uc pour Nöel forcément ses 1 ans sont passés alors on est déjà sur des idées de cadeaux pour décembre… J’aime pas aller trop vite mais j’avoue que l’idée du lit de grand pour ses 1 ans et demi ça m’a vraiment fait rêver.

Me voilà en quête d’un dodo pour petit chat, j’avais FORCEMENT vu les lits cabanes, à vrai dire pour les rater il faut être aveugle, mais j’ai également vu cette petite merveille de lit tipis sur un site pour enfant.

lit-de-tipi-pour-enfants-511

J’en ai parlé à l’homme et il m’a dit " OK pour nöel on lui offre celui-ci." Sauf que le liOn lui il continu d’évoluer vitesse Grand-V et il nous laisse pas vraiment le temps de voir venir non, non… 

L’homme accepte, nous voilà donc à Castorama pour repérer et évaluer un peu le coût de ce projet. On a tout repéré tasseaux, vis à bois, outS’ tout ça.

Mais bon avouons-le acheter des out'S pour s’en servir une seule fois c’est relou au possible, surtout en appartement le stockage ce n’est pas ce qui se fait de plus simple.J’ai demandé à mon père de nous prêter certaines choses vu qu’il bricole lui comme un pro (youpi les économies surtout !!).

J’avoue, j’ai fait pression pour qu’on le fasse au plus tôt, du coup on s’est mis au boulot très rapidement. Aller hop j’ai recopié d’internet les mesures des différents tasseaux et on a attaqué les découpes. Le plus dur a été les angles pour les deux tasseaux croisé…

Le reste c’est gâteau et de l’assemblage.

On aura passé une petite matinée pour tout couper, poncer (les découpes), et visser le tout. J’ai ensuite tout peint en deux couches pour un joli résultat plus soigné et le tour est joué.

20170819_115311

Les dimensions du cadre sont de 98cm de largeur par 208cm de long et 150cm de hauteur, on a du démonter les croisillons car le tout ne passait pas la porte des pièces de l'appart.

20170819_131633

 

 

 Au total on aura acheté :

- 2 lots de 6 tasseaux de bois pour 25 € le lot (on a eu du coup beaucoup de chutes car on en a eu besoin de 9 mais le tasseau à l’unité était hors de prix)
- Un pot de peinte Dulux Valentine à 17€
- 2 boites de vis à bois 80mm env 15€

Il nous a fallu également (prêté par papa) :
- 1 scie à bois
- 1 pinceaux
- Du stock de marquage pour délimiter et faire propre
- 1 visseuse électrique

Une facture de 82€ bon avec les chutes de bois on trouvera autre chose à faire de sympa.
Le lit sur le site était à 90€ hors frais de ports, au final on y est quand même gagnant avec la satisfaction de l’avoir fait nous-même.

DSC_0609

 

Et voilà un ptit liOn uc heureux comme tout dans son grand lit.

Cr0che.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout beau ce petit lit qui convient tellement à Ptit Uc'! J'attends impatiemment d'avoir mon nouvel appart l'an prochain pour convaincre l'homme !
E
Il est vraiment superbement bien réussi ton lit petit Uc !!!! Tu vas pouvoir faire de joli rêve 💭
Publicité