Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
  • Bienvenue dans mon petit univers, Simplicité et sincérité seront ici les maîtres mots. Ah oui la folie et l'humour aussi pardon. Suivez moi au gré de mes inspirations pour partager un bout de vie et des moments de joie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 423
27 août 2017

Be happy.

be happy

 

Hé bonjour.

Petit billet plus spirituel aujourd’hui, bien que je ne sois ni psy ni rien du tout, juste un constant triste de la réalité.

Pourquoi les gens se focalisent sur ce qui ne va pas. On est entouré de gens « fatigué » ou qui te disent toujours « oui mais tu comprends. ».

On a tous de bonnes raisons de se plaindre, de se morfondre, de s’empêcher de vivre. Je pense que pour être heureux, la 1ere étape c’est : le vouloir !!

C’est pas en restant focus sur le NOIR que tu seras bien dans tes pompes.

C’est usant de voir les gens se replier sur eux, rester chez eux, jamais rien faire ni vouloir faire, pour telle ou telle raison.

Je pense que la vie est trop courte pour s’arrêter sur des futilités. Tu es vivant, en à peu près bonne santé, tu as 2 bras, 2 jambes alors GO crée toi ton bonheur.

Dans la vie tu as deux choix, subir ou agir, pour ma part j’ai vécu le pire étant gamine, et j’ai choisi de VIVRE, donc je ne parle pas dans le vent, mais en connaissance de cause. Des excuses on en aura toujours mais franchement regarde à côté de quoi tu passes en restant dans ta petite zone de confort…

 Ton job te plait pas ? C’est galère, mais une carrière c’est long alors essaie de réfléchir, il existera toujours une solution, une formation, une évolution, une réorientation… Mais dis-toi que personne te met le couteau sous la gorge, ok y a les factures, la vie coûte cher OUI je sais mais bon, trouve une solution ou du moins ESSAIE d’envisager les choses sous un autre angle.

 Tes fatigué ? Tu dormiras dans ta tombe t’en fais pas ! Tu auras le loisir de ronfler à volonté. Non mais c’est quand même la maladie du siècle… parfois j’enchaîne 60h semaine voir 35-40h sur un mois complet, je bosse en décalée, de nuit, j’ai pas forcément de week-end, mais et alors !!! On m’a pas forcé à bosser comme une dératée ni à être en décalé de monsieur tout le monde. Donc je m’organise, basta … Oui parfois je suis KO mais je reste pas pour autant cloîtrer chez moi à attendre que ça passe.

 Un coup dur, une grosse épreuve ? Oui mais c’est la vie, je pars du principe que rien n’arrive au hasard, et si une épreuve se trouve sur notre route c’est parce qu’on est capable de la surmonter, il suffit de trouver en soit (ok parfois bien profond !!) la force et la détermination de passer au-dessus, se relever car demain une autre épreuve sera de nouveau là prête à en découdre. Encore une fois, subir ou agir, on se ferait bien chier avec une vie monotone pépère, ok parfois c’est trop, tu enchaînes, tu sors à peine la tête hors de l’eau, mais c’est ainsi, ça te rendra plus fort et dans quelques années quand les différentes tempêtes seront finies tu te diras « ouaw, j’ai réussi à me sortir de tout ça c’est quand même pas rien. »

Ça peut paraître utopique et irréaliste quand t’as la tête dans le guidon mais je pense que chaque situation mérite qu’on se pose, qu’on analyse, et surtout qu’on prenne beaucoup de recul.

Il faut se concentrer sur l’essentiel, certains détails méritent pas qu’on se rende malade pour eux (le détail en question peut-être de différente nature, vivante, ou non ).

 C’est un peu comme pour perdre du poids, là aussi, tu es capable d’y arriver… il suffit de s’en persuader, forcément si tu te conditionne à grand coups de « ouai, c’est trop dur, j’y arriverai pas » bien entendu tu pars avec un sacré handicap. Relativise, tu as toute la vie encore devant donc du temps tu en as. Dis toi, je vais y arriver, étape par étape. Si la tête le veut, le reste suivra…

 C’est pas un coup de gueule, non franchement pas, juste un constat sur la triste réalité. Moi j’ai choisi de me dépasser, sport, boulot, diète, mon homme, mon fils, je cours partout et j’enchaîne les km pour passer les moments de BONHEUR que j’ai envie de vivre. Chez moi, j’y reste pour me ressourcer MAIS je tourne très vite en rond. Et toi, tu fais quoi pour être heureux ?

 

Cr0che.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je dis : "HAKUNA MATATA"! on devrait tous avoir un big tableau avec ce vieux credo juste à l'entrée de nos appart', hihihi! <br /> <br /> A nous de montrer cette façon de vivre à nos ptits loups, en espérant faire de la prochaine génération, des ptis gars et filles plus joyeux ^^
E
Amen !!!!!! <br /> <br /> Vivre dans la positivité ça changerait tellement le monde plutôt que de toujours rester sur le négatif à longueur de temps !!! <br /> <br /> Je suis 100% positive meme quand y'a un truc qui tombe de moche j'essaye toujours de trouver le côté bon de ca ...alors j'approuve à 2000% ce billet
Publicité