Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
  • Bienvenue dans mon petit univers, Simplicité et sincérité seront ici les maîtres mots. Ah oui la folie et l'humour aussi pardon. Suivez moi au gré de mes inspirations pour partager un bout de vie et des moments de joie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 423
10 octobre 2017

Songes d'automne.

 

 

                                           7-mistakes-to-avoid-in-life

Hé bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour une réflexion automnale sur le peuple qui nous entoure. 
La devise ? "Moi d'abord, toi jamais".

Franchement, qui n'a pas dans son entourage une personne qui est caractérisé par "moi, je..." qu'est ce que ça m'agace. Les gens qui savent tout mieux que toi, qui pensent mieux etc. Mais qui bizarrement ne font pas mieux.

Je ne suis pas à me faire plaindre oh non.
Nombres de fois lors d'un repas ou on me parlé sur mon boulot ou j'ai dis un peu les heures inombrables et les contraintes et ou en retour, j'ai du : "oui et moi et beh" et beh quoi ? Mon dieu. C'est quoi ce besoin d'être au coeur de l'attention sans arrêt, de ramener la couverture à soi?

Pourquoi ? C'est pareil que vouloir posséder des choses qui ne vont pas avec notre mode de vie.
Certaines personnes veulent de belles choses, belles bagnoles, belles fringues, sac de luxe et autre mais POURQUOI honnêtement à quoi ça sert d'avoir une bagnole de riche et d'être au chômage à bouffer des pommes de terre. Si encoooore tu étais un homme/femme d'affaire je veux bien. Et ces gens qui sans arrêt veulent plus, le dernier téléphone parce-qu'il se déverrouille avec mon oeil ouahouuu quoi !!! Ou alors, la dernière chaussures trop class de la mort qui tue, qui sera sale hein, comme celles que tu as déjà acheté la semaine dernière ^^. Pareil pour tout. Consommer toujours plus ! Se mettre en concurrence avec les autres, "Ouai t'as le samsung S7, beh MOi j'ai le S8+ quoi et il est encore mieux", (mouai et donc? )

Gardons les pieds sur terre. Je pense que c'est important d'être en accord avec NOUS-même et notre train de vie.

Pourquoi les gens s'étalent sans arrêt sur les 40 restau mensuels, les 112 virées shopping, leur nombreuses vacances annuelles payés sûrement à crédits parcequ'au 5 du mois ils sont comme toi ! Les frais sont passés ils sont à poils. Ce besoin d'exister aux yeux des autres, mais ils s'en foutent les autres, ça te rendra pas plus heureux de te montrer, vie pour toi, et surpasse toi.

Donc je pense qu'il faut se focaliser sur l'essentiel. Gaspille un peu d'essence va voir tes amis, ta famille que tu ne vois jamais parce que tu es fatiguuuuuer de courir après du vent. Pose ton joli téléphone tout neuf et paaaarle en vrai de vrai avec les autres. Tu verras certains peuvent être ultra intéressants et t'apprendre que ton nombril n'est pas ce qu'il y a de mieux dans ta vie. C'est pas navrant d'aller au restau et de voir des couples, assis en face, sur leur téléphone respectifs, à plus savoir quoi dire. Les gens par écrans te sortent des monologue, et en vrai ah ah y a plus personne, tristesse... Comme le dit Soprano dans sa dernière chanson, ta famille et tes amis te suivent sur les réseaux sociaux te mette un ptit "like" du coup, pour eux c'est bon ils ont pris de tes nouvelles, et ne voient pas nécessaire d'aller plus loin... J'adore cette chanson, enfin les paroles !!

Alors oui, me diras-tu toi aussi meuf, tu partages ta life sur les réseaux , exactly but, je ne vous fourre pas le moiiiindre petit euros dépensé sous le pif, je vous montre pas tout ce que je fais non plus et je ne passe pas vie à me "montrer" telle que je ne suis pas ! La nuance est là, et je suis capable de tenir une discussion en société aussi c'est à mon sens important !

Fort heureusement je ne vise absolument personne je constate juste cette société fadasse qui créée des robots totalement individualistes et sauvages.
Et puis si tu te sent visé petit eucalyptus, c'est qu'au fond de toi tu sais que tu merdes. Aller salut !!

Cr0che.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors la bravo pour ton article tellement véridique sur la vie d'aujourd'hui ! Tout ces gens qui sont "moi je..." tout ces gens qui se permette d'avoir le truc dernierement sorti alors que tu sais qu'ils n'ont pas une tune... Et alors les réseau sociaux ou comme tu dis les gens au resto passe leur vie sur leur portable... horrible je trouve !!!!! On a qu'une vie et elle est courte alors merde les réseau sociaux ok je suis pour mais la VRAIE vie avant quoi !!!! Ici aussi malheureusement bcp de famille prennent des nouvelles par réseaux sociaux c'est hallucinant sa nous rend dingue et d'ailleurs des fois j'ai envie de tt lâcher à cause de ca... mais g des affinités et ca m'embeterais... bref jadore ton article mais malheureusement il est trop VRAI! Des bisous
I
Je suis tellement d'accord, comme BazBaz66, parce je concorde avec toi en plein de points. Les reseaux sociales ils sont tant bon comme ils sont mauvais. il faut aprendre les mieux et nous essayons d'enseigner à nos enfants aprrende a utiliser ces nouveaux médias sociales. (excuse mois mon français...je suis portugaise...)
B
Tellement d'accord sur plein de points... ALors evidemment sur insta je vais prendre plaisir à poster cette nouvelle tenue ou autre, mais je pense Et j'espère jamais sans TOut cet étalage comme certains font... Ds des story je vois des meufs dire "oups j'ai validé 20 articles Ds mon panier Zara c'et pas bien hihi". Mais meuf ne fait pas ta mijoree, tu as de la chance de pouvoir dépenser autant, j'ai envie de te dire TANT MIEUX !! Bref cet étalage me tape aussi sur le système, aujourdhui si tu Fais pas un resto sans le montrer ca n'a aucun intérêt... autant rester chez toi! Moi aussi j'aime bien montrer ma vie, mais Ds le but de partager, pas de faire rêver... Et je partage aussi les looses, les cernes, la malbouffe, le VRAI quotidien quoi! Le bon et le mauvais !!
Publicité