Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
  • Bienvenue dans mon petit univers, Simplicité et sincérité seront ici les maîtres mots. Ah oui la folie et l'humour aussi pardon. Suivez moi au gré de mes inspirations pour partager un bout de vie et des moments de joie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 423
9 novembre 2017

Expertise

LRM_EXPORT_20171109_115530

 

 

Hé bonjour,
Ne me demandez pas pourquoi, mais j’avais envie de vous parler d’un sujet qui me turlupine !

Oui parce que même si c’est censé ne concerner personne dans une existence ordinaire, moi j’y ai été confrontée et pas sans mal. Je veux parler d’une expertise psychiatrique.

Quésaco ? C’est une action ordonnée dans le cadre d’une procédure pénale. EN gros on te remue le cerveau pendant 3 à 4h pour voir si tu es assez intelligent et digne de confiance pour qu’on croit à ce que tu dis.

Et oui, vu le procès dans lequel je suis, j’ai été convoqué en Mars 2014 par une experte, pour être passé au peigne fin. J’ai demandé à mon homme de m’y accompagner parce que franchement j’étais pas ravie d’aller là-bas.
On est arrivé au domicile personnel de la personne, j’ai sonné et elle m’a emmené dans son bureau. Qui n’est autre qu’un bout de garage refait et pleins de cartons de paperasses partout, humide glauque et vraiment froid. Elle nous a reçu, nous a expliqué le déroulement de l’entretien, puis, a dit à mon homme d’aller balader, et de revenir dans 3h !!!! (J’ai dégluti !! dieu que ça aller être long).

Pour celles et ceux qui me connaissent un peu, quand je n’ai pas envie, JAI PAS ENVIE, point barre. Du coup avant même le début des hostilités j’étais braquée complet, je n’avais absolument pas envie de répondre à ses questions et encore moins de coopérer. (Têtue ? jamais !!!).

Bref, on a commencé par revoir depuis le début les faits, ce qui c’était passé, le pourquoi du comment. Elle a décortiqué ma vie entière (heureusement je n’avais que 24 ans à l’époque sinon j’y serais restée une semaine !!), on a passé en revue mes études, mes relations avec mes parents, ma famille, mes « copains » et on en est venu au procès et au motif d’accusation. Bref un réel plaisir de déballer ta vie, ta douleur devant une parfaite inconnue qui va décider si tu as l’air assez traumatisé de la vie !!!!

Ensuite est venue la partie que j’ai pris plaisir à détruire, les tests de cultures générales ! MouAHaha parce que oui pour eux si t’es pas assez intelligent, tu ne mérites pas d’être crue ! J’ai répondu à 1/3 de ses questions, j’en avais rien à cirer elle m’avait déjà bien mise au fond du seau avec mon histoire de vie. Fallait pas demander que je joue au petit génie ! Bref, j’ai dit que je savais pas à pleins de questions pour passer à la suite et rentrer chez moi !! Le seul truc qui m’a plus (folle que je suis) ce sont les tests logiques, moi ça j’excelle vraiment et j’adore ! Mon cerveau percute au quart de tour alors bon j’y ai rendu un peu le travail facile pendant 10min !!

Mais ! Le piiiiiire restait à venir, je pense que vous avez tous vu à la tv et j’espère que vous n’avez jamais subi ça en vrai parce que c’est ignoble. Les tests psychologique, genre on vous montre des planches de photos, et vous devait raconter ce que ça vous évoque. Hum quel spectacle ! Franchement qu’est-ce qu’on peut en avoir à cirer !! Bien sûr que je suis créative et capable d’inventer des histoires mais là de suite madame je m’en fou, encore une fois je l’ai prise à rebrousse-poil et j’ai sorti 1 mot par photo. Et puis, on est venu au jeu des tâches ! Aller un petit effort vous avez tous vu ça à la tv au moins une fois !!! On vous montre une tache sur une palnche, et là vous devez dire à quoi ça vous fait penser ! (franchement l’horreur, y en avait au moiiiiins 50 planches des taches !). Au moment où elle m’a sorti 4 taches sur un papier de différentes couleur, je suis ai sorti « le festival de la tâche » non mais je veux bien être sympa madame mais là je craque, j’ai faim, j’ai soif, j’ai froid, et j’en ai ras le bol de tes questions de merde !

Je répète, tout ceci dans le but de permettre au tribunal ensuite si besoin, de voir si on peut te croire, si tu as toute ta tête et si tu n’es pas pervers, narcissique, manipulateur ou autre psychopathe !!!!!! What ? Tu peux repérer un psychopathe avec des taches ! Trop balèze ! Bref, je crois que ça a duré 3h30 au total, et j’ai enfin été libérééééé délivrée je ne reviendrais plus JAMAIIIIIIS !

Oh joie, Oh bonheur.
Ok, c’est bien sympa mais elle a mis 1 mois à nous rendre son rapport la dinde !!
Et vous savez quoi, aller pour le plaisir je vous fais un rapport de ce qu’elle a pensé de moi, j’ai pas secret !
Alors il est ressorti, tout d’abord une belle coquille car elle m’a appelé sophie ! Pourquoi pas hein après tout, sophie, sarah, c’est du pareil au même… sinon, que j’avais eu une enfance torturé par un cadre familial en difficulté, conflit et rejet de ma mère, divorce des parents, tout le passé tout ça, difficulté à me construire moi-même, entre peur de l’abandon, le besoin d’être aimée, et les envies de suicides. (Ceci dit vu qu’en droit ils sont tatillons, je pourrais toujours rejeter ce document puisque l’identité est fausse !)

Bref elle a dit que j’étais intelligente du moins dans la moyenne, que j’avais des capacités sures, mais que je ne voulais pas les mettre en œuvres (bah c’est sur meuf, t’es pas ma pote je ne vais pas te montrer l’étendue de mon intelligence à toua là tu es l’ennemi !!!! Grrrr). Elle a sorti LA phrase qui reste gravée dans ma mémoire pour toujours « elle a néanmoins obtenu un BTS » ! reWHAT ? En gros je suis un poulpe décérébré qui a réussi à avoir un bac+2 non mais mollo madame je sais où tu habites fait gaffe je peux venir te gronder là de suite !!

Ensuite elle a dit que j’avais une peur d’affronter la vérité en ce qui concerne le procès que je préférés minimiser les faits et enjoliver la vérité plutôt que de réaliser pleinement ce qui s’est passé. Oui beh encore une fois morue fait toi violer pendant des années, on en reparle si ta seule solution pour survivre ce n’est pas de te mentir à toi-même en te disant « c’est rien ma poule, on se ressaisit et on avance !! »…

Et le comble du comble au vu de ce que j’ai dit elle a décrété que ce qui m’était arrivé ne m’avait pas freiné, ni posé problème dans ma vie sexuelle, que j’avais eu juste besoin d’en parler et que je me sentais mal de pas être reconnue victime. Je crois qu’elle a dû faire une petite sieste pendant mon monologue initial parce qu’elle n’a pas tout compris là !!

Enfin, selon mon avocate, ça ne nous dessert pas mais ça ne nous aide pas vraiment non plus pour la suite.
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Je sais pas j’avais besoin de poser tout ça sur papier (même virtuel) parce que quelque part, une personne peut te détruire juste avec un malheureux rapport. Ils se croient au-dessus de nous parce qu’ils ont un doctorat ou autres diplômes mais en fait ils comprennent rien du tout !! J’ai choisi de vivre au lieu de m’écrouler et je pense que pour elle, elle a pris ça comme quoi je n’avais pas souffert de ce passé.

Je ne souhaite ça à personne.


Cr0che.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis choquéeee de lire ça mon dieu ! Tu es vraiment courageuse et sincèrement j'espère que tu obtiendra tout ce que tu souhaite de ce procès !
E
Excuse moi mais ça me révolte
E
HORRIBLE!!!!!
P
Comment une femme peut descemment retenir cette conclusion? Ca me dégoute...
Publicité