Screenshot_20171114-105500

 

 

Hé bonjour,

Aller, je vous ai promis un peu de légèreté après mes quelques posts noirs et pas vraiment rigolo !!

J'ai aujourd'hui envie de montrer mes petites routines pour alimenter mon compte instagram et papoter un peu là dessus. Tout d'abord, sachez que je suis total addict de insta, l'Homme pourra le confirmer, je me brûle littéralement les yeux dessus. Mais je sais débrancher, sisi promis. C'est une plate forme tellement intéressante, quand on l'utilise comme il faut et qu'on se prend pas au sérieux.

Moi mon maître mot, c'est authenticité, simplicité, je ne vous vendrais jamais du tout beau tout rose hein je l'ai déjà promis, je ne changerai pas ma ligne de conduite. Alors comment ça se passe par ici pour une publication?

 

   

Screenshot_20171114-110026

 

Ça commence par une séance photo improvisé de ma cible principale LiOn Uc. Je réalise mes photos avec mon appareil photo numérique réflex Nikon D3000 avec un objectif Tamron 18-270mm, tout simplement   chez moi j'ai absolument pas de bonne lumière, et que mon téléphone (Samsung Galaxy S6 edge+ est une véritable daube côté photos). Alors je fais chauffer l'appareil pour de meilleures photos. Je charge tout ça sur l'ordi et hop je transforme sur le téléphone, j'en ai des kilos et des kilos, on va pas se mentir, avant de trouver THE photo instagrammable, on en aura fait 112 avant !! Mais parfois on utilise une improbable, parcequ'elle a ce petite détail qui nous fait fooondre.

 Bref, c'est la première partie, après je suis pas pour mitrailler tout le temps, je ressort souvent une photo d'une série pour lui ficher la paix parce que ces minis modèles au plus ils grandissent, au moins ils coopèrent, sinon ce serait trop drôle !!

 

Screenshot_20171114-105404

 

J'utilise ensuite un premier logiciel de retouches photos, principalement pour recadrer afin que la photo soit carré plus pratique sur insta. Puis je fais mes ptites retouches habituelles pour rendre assez homogènes toutes mes publis, même si avoir "un feed" impeccable comme certains(es) me fait pas devenir folle, tant que ça me plaît !! c'est le principal.

Il s'agit de Adobe Lightroom, gratuit, simple, en français, intuitif, bref je le recommande parce que c'est un jeu d'enfant de le manipuler et on peut faire de superbes rendus. Beaucoup de compte utilise VSCO ou FaceTune, je dois être une daube, mais je les trouve pas pratique d'utilisation!! l'essentiel est trouver ce qui nous va.

Il va de soit que je garde l'originale et la photo modifié, sait-on jamais !

 

Screenshot_20171114-105422

 

Et enfin, Collage Maker, il en existe des tonnes, à l'époque je suis tombé dessus, elle est aussi simple et gratuite, je suis restée là dessus.

Je m'en sert principalement pour mettre mon nom, floquer ma photo, car insta c'est bien, c'est beau, mais monde de requin, retrouver mes photos sur un compte fake non merci, et qu'on me vole mes photos sans m'avoir demander avant, ça me rend folle !! Donc plutôt que de couper la tête du liOn sur chaque post je préfère procéder comme ça. Je sais qu'on peut quand même les piquer et trafiquer, mais disons que c'est une petite sécurité supplémentaire.

Je l'utilise également pour faire des montages photos, ça m'arrive !!

Une fois que la photo est recadrée, retouchée, et signée, hop on se rend sur insta pour la poster. En général, mes posts je les préparent avant. Pourquoi? Parce que je suis une grande malade, et que parfois j'ai des bêtises en tête, et je me dis "purée, ça faut pas que tu l'oublis". Alors souvent je me met sur mémo du téléphone, et j'écris mes petites bêtises ou anecdotes, et le post prend forme !! Et faut dire que passer 5min à mettre en page une publie avec les # tous beaux tous propres, et au moment de cliquer sur "publier" voir une erreur, un beug ou panne de réseau et devoir tout recommencer, ça fou la haiiiiine !! Alors j'anticipe ce genre de déconvenue !!

J'utilise pas forcément de # percutant, je fais au feeling, je suis pas supra populaire et franchement ça me passe au dessus. Je fais ce qui me plaît. Je pense qu'on a toute remarquée, que sur insta si tu dévie du "style" de compte que tu t'es crée, tu perds la moitié des personnes. Je m'explique, moi je suis centrée sur Aaron et nous en tant que famille. Si je fais un post déco, sport, diète ou autre tu peux être sur qu'il y aura moitié moins de j'aime, commentaires et retour ! Pourquoi? Parce que bien souvent la majeure partie des gens, regardent que l'image, ils ne lisent pas ! et si ça fait pas joli sur le fil actu beh ils passent à la suite !

Tant mieux pour eux, mais en général moi mes publis il ya toujours du texte, une pensée de moi ou de ptit liOn, un ressenti ou autre, poster des photos à la suite les unes des autres, sans contenu, ça ne m'a jamais intéressé ! Donc sachez qu'à partir de maintenant, il y aura plus de contenus autres que petit liOn car j'ai envie de partager d'autres facettes de mon quotidien que ce petit diablotin en couche! Mais promis ça restera toujours aussi fun et délire.

Bisous

Cr0che.