Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
  • Bienvenue dans mon petit univers, Simplicité et sincérité seront ici les maîtres mots. Ah oui la folie et l'humour aussi pardon. Suivez moi au gré de mes inspirations pour partager un bout de vie et des moments de joie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 423
21 novembre 2017

Sport, sport, sport

je-peux-pas-j-ai-muscu

 

 

Hé bonjour.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mes séances.

Tout d’abord ma semaine de sport est découpé en 5 séances,
*Quadriceps/ischios
*Dos/pectoraux
*Epaules/quadriceps
*Pectoraux/dos
*Biceps/triceps


J’ai dit adieux à ma séances de popotin du programme précédent, mais ça reviendra je pense !!
Pour ma part mes séances sont par groupes musculaires, mais il est possible de faire du full body (tous les groupes sur la même séance), mais dans ce cas il faut laisser au moins un jour de repos entre 2 séances, pour ne pas travailler sur des courbatures !!

J’ai récupéré aussi des parties de cardio (j’en ai une sainte horreur mais pour fondre il faut ce qu’il faut), j’ai 20 min de HIIT (haute intensité interval training, en gros fractionné). 30sec de sprint sur vélo et 30sec de récupération active. Croyez-moi 20min c’est très très long !!
Du coup avec mon programme précédant ma séance durait 1h20, avec celui-ci c’est plus long, je termine entre 1h30 et 1h45 à peu près.

C’est important de varier ses entrainements régulièrement parce-que le corps s’habitue et à force on ressent moins les exercices, parce-que c’est une routine…

Ce qui m’agace au sujet de la musculation :
-La muscu c’est moche pour une fille
-Ouai la protéine c’est de la dope
-Toute façon ils sont tous chargés en produits
-De toute façon ça ne fait pas maigrir
-La musculation c’est pas un sport

Je pourrais écrire des pages et des pages, là-dessus, parce-que franchement il y a tellement d’idées reçues voire totalement INVENTE par des abrutis !!!

Ce qui me rend dingue aussi, ce sont les gens qui pensent que pour qu’une séance soit productive, il faut charger comme un bœuf. Mais POURQUOI ? Tu veux devenir un Strong man ou quoi ? C’est une chose de charger lourd, mais toute la difficulté sera de faire ton mouvement proprement sur la totalité de ton exercice !! J’ai commencé avec des charges ridicules mais, parce qu’il faut prendre le temps aussi de progresser et de faire les choses comme il faut, j’assure mes répétitions. Certains effectuent le mouvement ultra rapidement on dirait qu’ils sont pressé, mais non, pour qu’une répétition soit propre il faut prendre le temps de l’effectuer lentement et de ressentir le muscle travailler sur touuuute la répétition !!

Phénomène de société étrange aussi, le conditionnement, je m’explique :
Tu verras deux spécimens à la salle de sport :
*le MEC, qui bossera UNIQUEMENT les pecs et les bras (ah ben tiens, faut faire le dur dis !!)
*la MEUF qui elle va se focaliser sur les fessiers et les abdos !!
POURQUOI ?
Sachez que de la même manière qu’on ne choisit pas d’où on va maigrir quand on fait un régime, en musculation, tous les muscles fonctionnent ensemble et donc, c’est sympa de tous les travailler, sinon tu risques de ressembler à …. Ah beh à rien en fait quoi !!! Du coup les mecs bossent comme des foufous le haut du corps et en bas ils se tapent des allumettes !!!
Et les Meufs, bah… bouteille d’orangina, tout dans le cul voyons !! raaaaah arrêtez s’il vous plaaaaaaît !!!
Et puis tu remarqueras aussi des périodes de fortes affluences, genre JANVIER, beh ouai nouvelle résolution, hein, allé hop au sport. (Ça dure pas bien long ça !!), MAI/JUIN, beh écoute c’est bientôt l’été, faut être prêt pour faire le beau à la plaaaage, et enfin SEPTEMBRE parce que rentrée scolaire, c’est un peu une mini résolution quoi. En dehors de ces mois-là en général c’est désert …

Et pour terminer je dirais qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises écoles, certains préfèrent le cardio, d’autre les haltères c’est un choix. Le plus important c’est de s’y mettre, progressivement. Commence, prend toi en main, essaie de te faire 2 séances semaine et tu verras, ton corps en redemandera, il aura besoin de cet effort physique pour se sentir bien. Et c’est là que tu te diras « merde, j’ai maaal mais que c’est bon !!! ». Je me suis pas levée un matin et dis « aller hop à partir d’aujourd’hui c’est 5 séances par semaine », non j’y suis allé petit à petit, parce que oui au début début j’avais horreur du sport et l’effort physique ça me disait rien du tout.

Alors prêt(e) à t’y mettre ??

Cr0che.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité