IMG_20171128_141713_828

 

Hé bonjour,
Aujourd’hui, je vous propose un petit billet girly beauté.
MOI ? beh vouai pourquoi pas hein ! Je suis quand même une femme à la base quoi, je ne suis pas qu’en leggin de sport.

J’avais envie de vous parler de cheveux, vous avez vu la semaine dernière que j’avais refait une couleur brune. J’ai cette lubie de vouloir du clair en été, et du sombre en hiver mais je pense me préférer en brune donc je devrais enfin arrêter d’agresser mes pauvres cheveux.

Et comme la majorité des filles je rêve d’une chevelure soyeuse et en bon état, maiiiis ça c’est autre chose. Pendant des années je n’attachais pas mes cheveux parce que j’étais complexé par mes oreilles décollées, ils étaient liiiiibres, mais je n’en prenais pas guère soin. Puis avec le boulot, je les attachent tout le temps, ça plus le sport ils sont quand même bien fragilisés. J’ai de nature les cheveux ultra fins et à tendance grasse. Pendant la grossesse ils sont devenus super épais, j’étais tellement ravie ! Mais merci les hormones, mes cheveux sont redevenus tous plats et fins quelques mois après la naissance de petit LiOn.

J’ai décidé enfin à 28 ans de prendre soin d’eux. Je suis un peu du genre faignasse, j’ai envie de me dorloter oui bien sûr mais entre les crèmes de jours, celles de nuit, plus les gommages corps, visage, les soins de ci, de là, wow !! Faut un emploi du temps exprès à force. En général je fais tout nickel 1 mois puis après je reprends les habitudes de flemmes « oh demain, il fera jour hein ».

LRM_EXPORT_20171204_134054

Bref, voilà donc les petits nouveaux? J'ai acheté la gamme complète de LOREAL Total repair extrême, j’ai commencé avec ces produits il y a presque un mois et je suis plutôt satisfaite du résultat. Je mets l’huile miraculeuse de Frutis tous les jours sur les longueurs et pointe, en général le matin (vous savez juste avant la crème de jour ^^). Le masque je le fait poser la veille d’un shampoing, je le pose une fois sur trois, sinon je fais un masque la nuit à l’huile de coco que j’achète pour un usage alimentaire. Et globalement j’essaie de me laver les cheveux que deux fois semaine pour pas les abîmés encore plus, et je termine le rinçage par de l’eau froide (ça remet les idées en place et c’est bon pour le cheveu, tout bénéf).

LRM_EXPORT_20171204_134217

 

J’utilise une brosse non agressive pour juste démêler les longueurs, j’ai regardé il y a peu une vidéo d’une fit girl au sujet de sa routine cheveux et franchement, je me suis retrouvée couillon sur certains trucs. Notamment le fait de brosser d’abord les pointes, longueurs puis ensuite les racines pour ne pas casser le cheveu (c’est bête mais tellement logique, tout ce que je ne suis pas en fait !), j’ai également compris pourquoi il existait 14 styles de brosses différentes ! Mieux vaut tard que jamais.

Sinon globalement je ne suis pas une utilisatrice compulsive de lisseur, ayant les cheveux assez raides de bases ils sont épargnés au moins par ça et l’appareil pour boucler, vu ma nature de cheveux ils restent ondulés 1h puis ils retombent donc perte de temps ! Même mes cheveux préfèrent le naturel !

Sinon j’ai un autre souci et là j’espère trouver des cas similaires je me sentirai comprise et pas solo, j’ai un souci d’hyperhidrose du visage. Que ce c’est ? Je vous explique, depuis gamine je transpire du bout du nez comme ça, sans raisons aucunes, et en vieillissant ça se généralise au visage entier, je transpire très très facilement du visage, de la nuque et bien sûr du cuir chevelu. Genre, je passe 15min à me pomponner je suis assez satisfaite et la Bam va comprendre bouffé de chaleur, pouf je suuuuu et adieu maquillage fraîchement appliqué. Du coup, le lisseur c’est bien mais je frise (très très grand mot, on dira que j’ai des queues de rats quoi !), et du coup j’ai les racines qui graissent encore plus vite que de raison. J’ai rdv prochainement pour essayer enfin de trouver une solution, c’est super gênant comme situation.

Affaire à suivre, et vous des petites astuces pour de beaux cheveux ?

 

Cr0che.