Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
  • Bienvenue dans mon petit univers, Simplicité et sincérité seront ici les maîtres mots. Ah oui la folie et l'humour aussi pardon. Suivez moi au gré de mes inspirations pour partager un bout de vie et des moments de joie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 423
31 octobre 2017

Maman pas parfaite

DSC_0040

 

Hé bonjour,

Ca fait quelques jours que je vois passer sur Instagram le #mamanmaispasparfaite, j’ai hésité à faire un post mais finalement j’ai troooop de choses à dire.

Parce-que oui ça fait 15 mois que je suis maman et qu’on entend de tout sur l’éducation et sur les conseils des mères parfaites et des concepts pré faits pour être au top du top avec son rejeton.

Maman pas parfaite chez moi ça donne quoi ?

 

*J’ai voulu allaiter mon ptit lardon sauf qu’il restait 4h au sein au bout de trois jours j’ai appuyé sur le bouton rouge à la mater en pleurant qu’on me file un bib !!
* J’ai jamaiiiis utilisé d’écharpe de portage because grosse faignasse je me ligote avec incapable de me ficeler correctement.
* J’ai jamais fait de cododo, aaron le grand solitaire à toujours préféré le calme de sa chambre que le lit de ses vieux !!
* Bébé je le laissais pleuré dans son lit pour essayer de se rendormir seul la nuit (ahou, le pauvre il va finir psychopathe avec des troubles psychologique de la frustration ce petit !!)
* Mon ptit chat mange des pots industriels midi et soir, et oui la mauvaise mère que je suis mais il le vit plutôt bien, il aime tout et franchement lui tant qu’il bouffe il ne regarde pas si c’est indus ou non, on mange tellement toujours pareil avec nos diètes que je me vois pas y faire manger du riz/poulet tous les jours hein !!
* La susu qui tombe par terre ? beh écoute c’est bien, il la reprend et se la remet dans le bec, il va pas mourir promis !!

* Il dort au sol, sans barreaux, et avec des oreillers, Ahou la vilaine, oui mais si on lui enlève il prend son gros ours et met sa tête dessus alors bon j’ai capitulé !!
* Il sait débrancher mon téléphone et le déverrouiller pour voir sa tête sur l’écran ! Mais promis hein il va pas encore sur youtube !!
*Je ne calcule pas les quantités sur les biberons, franchement il prend ce qu’il prend le pédiatre à ses 2 mois m’avait fait un sketch pour que je le mette au régime NEVER ok !! Il mange tant qu’il veut il se prendra le chou après avec ses kilos superflux quand il mangera comme nous là on surveillera. Il ne grignote pas et il ne mange pas de bonbons c’est déjà bien !

* Je lui dis très souvent « non » « stop » « arrête » que les mOntessorienne me jettent des pierres, franchement faut pas pousser à un moment donné faut qu’ils apprennent ce ne sont pas des DIEUX !!!
* Parfois lors d’un caprice (ah bon ça fait des caprices ??) je le laisse se rouler par terre, (me direz vous « il faut être dans l’empathie voyons, lui montrer que vous comprenez sa frustration et que vous le soutenez » ah ah ah, bouder 5min voir qu’on l’ignore et se rendre compte qu’il peut passer à autre chose c’est franchement pas mal !!!
* Il a attaqué la crèche à 10 semaines de vie ! oui et je m’en félicite, il va à la crèche en courant maintenant et il aime y passer ses journées, ils font tellement d’activités et il a beaucoup de petits pots c’est tellement mieux que de rester à la maison entre 4 mur à voir uniquement ma tronche H24 !!

* Je laisse le chien lui faire des léchouilles (ouh les microbes c’est abusé quoi, non rassure toi m’dame, je nettoie à la lingette ensuite je ne suis pas cro-magnon total promis !).
* Je lui lave que rarement son doudou, genre quand il est NOIR quoi, parce-que gamine je le vivais très très mal le doudou propre alors je conçois un peu de crasse (puis faut qu’il fasse ses anticorps oh !!)
* Je perds très souvent mon calme face à ce mini colérique qui exprime son mécontentement, sauf que je suis encore plus têtue que lui ça il va vite l’apprendre !
* Quand on s’en va on ne respecte pas forcément son rythme, il dort un peu comme il peut, poussette, siège auto, mais sinon on ferait jamais rien, et puis mieux vaut qu’il soit habituer à tout très tôt !
Monsieur a déjà fait son baptême de compet muscu au moins on sait qu’il pourra suivre pour les fois suivantes ah ah !!
*Je ne lui lis pas d’histoires ! Pourquoi ? Il s’en fiche royal de mes histoires il tourne la 1ere page du livre et hop il passe à la dernière !!

Enfin vous l’aurez compris les grands principes hein, je pense qu’il faut s’écouter, et surtout le plus important, écouter son petit ! Ils sont tous uniques et tellement différents que le mode d’emploi standard n’existe pas, et franchement je ne pense pas qu’il paraisse malheureux ou en retard de croissance bichette !! Je ne pense pas que placer son petit sur un pied d’estal soit bénéfique, la non frustration et le comportement TROP empathique ça me parait tellement bisounours world ça va !! Nos anciens, ne sont pas mort de se faire remettre à leur place de manière autoritaire et sans ménagement !!

Cr0che.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré ton article!! , c'est bien de dédramatiser un peu car dans le fond on est toute un peu des mamans pas parfaites ☺️!
M
Merci , Merci, Merci je me sens moins seul sur la façon d'éduquer mon fils ! Tu est une super Maman .. 😘
L
Je suis tellement en accord avec tes pensées et ta facon de faire.. a 100%.. je pense a l identique. J en ai marre des connasses qui font culpabiliser car elles utilisent des methodes bien plus douces et calmes.. et nanana.. <br /> <br /> Enfin.<br /> <br /> Bises poulette!<br /> <br /> T es une maman super pour ton fils 😚
C
Bon ben ca c est dit !! Je suis tellement d accord avec toi sur tellement de choses !! T as bien raison le plus important est de vivre bien et heureux et c est ce que vous faites. Bisous
Publicité