Hé bonjour,

Ça y est on y est 05.09.2017, deux années de mariage qui viennent de se terminer. Ça passe tellement vite, mais ça me rappelle tellement de bons souvenirs, les préparatifs, l’ambiance, les joies, les peines, mais aussi les déceptions.

Ça me rappelle surtout la demande de l’homme, tiens, parlons-en de ça.

 Quand on est gamine, merci la société, on nous bourre le crane à l’eau de rose, romantisme, et idées préconçues sur tout. J’y ai pas échappé hein, même si je suis plutôt brute de décoffrage, faut pas déconner je suis quand  même une fille. J’avais pas forcément d’attente toute faite mais, j’aurai voulu une petite soirée pépère dans un restau sympa, afin de rendre ça un peu plus cosy et sophistiqué ! Non, non, l’homme aussi est BRUT pas de soucis.

                                           20131225_114320

 Je vous raconte, au matin du 25 décembre 2013, je venais de bosser toute la nuit je rentre donc à 7h, on déjeune et on échange les cadeaux de noël, on ouvre tout chacun notre tour, et l’homme me tend un paquet Swarovski, en me disant, « tiens, ouvre ça », soyons pas fou hein c’est quand même chouette Swarovski Hop, ni une ni deux, j’ouvre ce jolie paquet, et je vois une bague, une très belle bague… Et l’homme me dit « à ton avis c’est quoi ? ». Euh… une bague darling, je suis pas totaly aveugle… « oui, mais ça veut dire quoi ? » ça, c’est à toi de me le dire hein coco. Bref après 2-3min de dialogue fort stérile, je m’en vais au lit, car une nuit de boulot dans les pattes, j’avais qu’une envie c’était de m’enfoncer dans mon oreiller !!

 Une heure plus tard, je me fais réveiller (pas vraiment délicatement !!) par l’homme, qui me regarde à moitié à genou en me disant « beh, tu veux m’épouser ? » … Pour le glamour, le romantisme et tralala on repassera mais bon l’essentiel y était !!

 Qu’elle aventure le mariage, trouver un thème, (ou pas, y a zéro obligations), trouver le magasin pour LA robe, les prestataires, réfléchir à qui on veut inviter et qui NE SURTOUT pas inviter. Une belle aventure semée de doutes, de rebondissements bons et moins bons, mais surtout tellement d’émotions.

 Presque 2 ans de préparatifs, j’ai voulu tout faire main, à l’aide de ma meilleure amie et de ma mère, du faire part, aux décorations, j’ai adoré cette aventure. On a eu la chance de trouver un lieu magnifique et on a passé la plus belle journée de notre vie, on a eu droit à notre lot d’imprévus qui maintenant nous font bien mourir de rire. Je pense que toutes les mariées seront d’accord, ce serait quand même chouette de revivre cette journée !!!

IMG_0513 Aller pour le plaisir quelques petites photos !!

IMG_0567

IMG_0596 Et surtout le GATEAU, j'en ai eu les larmes aux yeux, une merveille, et tellement bon.

 

Cr0che.