Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
  • Bienvenue dans mon petit univers, Simplicité et sincérité seront ici les maîtres mots. Ah oui la folie et l'humour aussi pardon. Suivez moi au gré de mes inspirations pour partager un bout de vie et des moments de joie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie ordinaire de maman survitaminée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 423
3 octobre 2017

Organisation

1507028257114[1]

 

 

Hé bonjour,

Aujourd’hui je vais vous papoter organisation, on m’a plusieurs fois fait la remarque de savoir comment je gérer le sport, boulot, le petit lion et le reste.

Déjà je pense que nous femmes et encore piiiire maman, on est capable de gérer 50 choses à la fois, et que tétris c’est un jeux d’enfant ah ah ! Plus sérieusement, et ça l’homme pourra vous le confirmer, je suis maniaque de l’organisation, psychorigide même. Je suis aussi madame liste, j’ai toujours sur le téléphone des listes, courses, to do, les paperasses urgentes tout y passe ! Je suis globalement hyper active, je ne m'en cache pas, j'aime bien avoir toujours quelque chose à faire, courir partout ça me va, j'ai pas le temps de penser au moins. Mais après je peux très bien me mettre en mode larve je sais très bien faire aussi ...

A la maison c’est chaque chose à sa place et c’est tout. Limite il me faut vivre dans un appart témoin, j’aime pas quand les choses trainent et que c’est en vrac.

Comme l’égouttoir tiens, limite il m’insulte quand il est plein à craquer. Bref je pars loin là.En général je bosse 31h en 3 jours au boulo, avec une nuit sur le 3ème jour, du coup quand je suis en repos j’essaie d’anticiper, tous les repas, les lessives et autres tâches qui peuvent être faites en avance. J’essaie le soir quand je me couche, que ma journée du lendemain soit toute prête et qu’il y est que les imprévus à gérer !

Mine de rien de préparer ses repas en avance, on gagne un temps fou et vu qu’on mange au gramme près et toujours pareil et bien on se prend pas la tête avec « qu’est-ce qu’on mange ». Le piiire c’est de savoir qui s’occupe de liOn, qui le mène à la crèche et qui récupère, vu qu’on a qu’un seul siège auto c’est pas de la tarte, d’où mon calendrier au mur comme ça je note dessus mes roulements de boulot, l’homme le sien au moins on sait qui fait quoi, et du coup qui prend quelle voiture !!

Mais pour le moment étant en arrêt la question ne se pose pas.

Du coup voici à peu près une journée type de la famille Uc :

6h réveil, parfois plus tôt, ça dépend du bon vouloir de monsieur LiOn. J’ai toujours été du matin, du coup à peine un œil ouvert Bam, je fais le lit, j’ouvre la fenêtre et je vais étendre la machine qui a surement tournée dans la nuit !!

7h25 on s’en va à la crèche, monsieur doit retrouver ses pots faut pas trainer.

7h45 c’est maman cr0che qui doit retrouver ses haltères on couuuurt

9h15 maison, je sors direct le ouaouah vu qu’on est en appart j’essaie de le sortir assez régulièrement du coup il sort au moins 5 à 6 fois par jours. Accessoirementje déjeune hein, un peu d’énergie ça aide !! Je reprépare mon sac de sport pour le lendemain, comme ça le matin hop j’ai qu’à mettre la gourdasse et en avant.

Ensuite je range tous les jouets de monsieur LiOn et je fais son lit remet ses doudous et ses affaires, je prépare direct le body et pyj du soir pour le bain.

J’avoue que si mes yeux se posent sur insta aie aie aie, malheur à moi, me voilà partis dans de longues minutes (ça ferait pas sérieux de dire heures !!) de mise à jours des profils des popines et je commente tout ça, je regarde les storys et parfois je poste aussi hein bien entendu !!Puis déjà mine de crayon, la matinée est fort entamé, je passe l’aspirateur et trèèèès souvent la serpière because, un gnome et un chien pour la propreté du sol c’est totalement incompatible on se ment pas là !

12h je mange parce que je suis un peu comme Obélix 12h12 c’est l’heure alors A TABLE !!!!

Et puis là !!! le GRAAAL, la faignasse que je suis se vôtre (verbe votrer du 1er groupe, patois courant qui signifie « s’étaler », « se poser », « s’installer » mais en bien familier quoi) dans mon lit avec l’ordi et let’S go série time. C’est presque comme perle de lait quoi « je prends 5min, et mon visage c’est transformé » grosse marrade, j’adore les séries, je suis addict et j’en ai dévorée des tonnes !!

15h30 je me secoue les puces un peu, je prépare les repas du soir et les petit dej du lendemain, on mange des galettes, à 6h sortir la poêle non merci !! Je plie et range le linge parceque là aussi c’est sportif y en a toujours 3kilos.

16-17h je fiiiiile récupérer le LiOn, à pieds ou en voiture selon dame météo, on en profite pour papoter, j’essaie de savoir si il a passé une bonne journée mais ses seules réponses en « gagagaga » m’aident pas réellement en fait !!

Ensuite c’est moment mère/fils, je fais exprès de tout faire en avance, pour profiter de lui, jouer, lire des histoires, on fait pleins de trucs.

18h le moment du bain, il adore ça, par contre la sortie du bain, un calvaire monsieur et les tables à langer c’est plus l’osmose du coup c’est la guerre.

18h20-30 à  taaaaable, régler comme du papier à musique ce jeune !!

19h dodo, là aussi impossible de le faire tenir sinon aie les oreilles, concerto pour un LiOn pas content !!

Ensuite on mange nous, et je vous l’avoue 21h extinction des feux pour moi, je suis une couche tôt j’adore ma couette, on vit ensemble une histoire passionnelle !!

Voili voilou, rien de foufou par ici mais c'est notre quotidien bien huilé.

Et vous des petites manies pour pas vous laisser déborder?

Cr0che.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ! Je me retrouve beaucoup en toi : ici le matin c'est debout à 7h20 pour papa Et maman : on se prépare (toilette de chat, maquillage etc mais pas pour lui hein!) 7h30 on reveille le grand qui est un peu long à s'habiller et se réveiller.,,, entre 7h30 Et 7h45 : je fais le petit dej de Nono, 2 tartines de pain de mie grillés (une beurre miel et l'autre beurre confiture, c'est sacré !)7h50 reveil du bébé! Mon homme lui change la couche Et lui met son manteau. 8h je suis dans la voiture avec le petit (mon homme gère le dépôt à l'école de Nolann !)8h15 nounou "bla-bla-bla" je pars.<br /> <br /> 8h30 a 12h15 : boulot! 12h15 à 13h30 : sport le mardi et jeudi. Le lundi et vendredi course un des deux midis et l'autre rien je mange avec mon homme! Et le mercredi maison! Apres 13h30-17h : boulot. 17h15 je récupére le mini. 17h30/45 : maison (en fonction de combien de temps j'ai papoté avec la nounou!)<br /> <br /> Je couche le bébé. 18h : arrivé de nathan Et nolann. De 18h à 19h : jeux avec le grand ou préparation du repas. 19h on reveil le petit puis bain des enfants, 19h15/30 tous à table! 20h : toilettes et brossage de dents. 20h15 : histoire (on change d'enfants 1 soir sur 2) 20h30 : dodo! Apres je prépare le plateau du petit déjeuner pour le lendemain matin, je prépare le repas pour le lendemain midi (reste en général !) Et les disettes de lait pour la nounou. Apres je me pose Et vers 23h : dodo!<br /> <br /> 3615 ma vie mon œuvre !
Publicité